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Ton tarif doit-il changer en visio ?

Ton tarif doit-il changer en visio ?

J’ai vu passer à ma grande surprise beaucoup de tarifs réduits pour des cours en visio comme ceci par exemple :

 

Je vais t’expliquer dans cette article pourquoi tu ne dois pas réduire ton tarif et comment faire pour qu’il ne change pas.

Je sais, tu as l’impression de ne pas accompagner tes coachés de la même manière en visio qu’en présentiel et pourtant tu fais ton travail d’accompagnement avec la même énergie et le même investissement …

1) Ta prestation reste la même, même si la manière va être différente .

 

 

Ton temps de préparation, la qualité de ton accompagnement (voir la suite ), ton investissement, ta bonne humeur, ton professionnalisme… vont rester identique . Mais il y a quelque ajustement à faire pour que ta séance soit aussi qualitative

 

 

 

a. Des explications différentes
Tu va devoir démontrer plus et expliquer plus en détail les mouvements, surtout les nouveautés. Car tu ne pourras pas guider ton client en le » repositionnant manuellement « . Tu vas donc devoir être plus explicite dans tes explications afin que ton client ne perçoive pas de changement dans la « facilité » de mise en place de sa séance.

 

b. Des démonstrations regroupées
Il te faut éviter les allers retours de ton coaché devant son écran afin qu’il voit les mouvement à effectuer. Explique et démontre plusieurs exercices à la suite pour éviter cela, quitte à devoir rappeler verbalement un exercice par la suite . Surtout quand les exercices sont au sol, ce qui oblige la personne à se redresser pour voir tes explications .

Attention, je ne te dis pas d’expliquer tout les exercices de la séance au départ 😉, mais des interventions plus regroupées, permettront de mois hachurer la séance et de la garder fluide.

 

2) Garder la relation humaine

 

 

La visio va rendre plus difficile les discussions pendant la séance . Hors ce sont ces discussions, échanges, partages qui font la différence entre une séance lambda et une relation humaine avec ton client.

Tu dois donc prendre du temps avant et/ou après la séance afin de conserver du lien et du liant avec ton client. C’est très facile à dire, mais même ton client aura moins le réflexe de discuter par l’intermédiaire d’un écran, c’est donc à toi d’être très vigilant et de faire en sorte que cette relation ne se détériore pas. 


 

3) Donner des conseils pour une bonne visio

La qualité de la visio, « le confort » de la visio va aussi jouer un rôle important dans le ressenti de l’accompagnement, c’est pourquoi tu dois faire en sorte d’être bien équipé et bien installé, mais aussi de conseiller ton client pour qu’il en soit de même pour lui/elle .

Ce qui est top pour toi comme pour ton client, c’est que la camera soit en hauteur avec du recul, afin que tu puisses voir les mouvements de ton client en entier.

L’idéal, si c’est possible, c’est de branché l’ordinateur sur un écran de télévision afin que l’image soit en plus grand et que tout le monde puisse voir les mouvements correctement sans avir besoin de s’avancer à chaque fois près de l’écran.

Au minimum explique à ton client que l’ordinateur c’est mieux que la tablette, parce que c’est inclinable plus facilement et que l’écran est plus grand.

Conclusion
Il n’y a donc pas de raison que ton prix diminue et que tu perdes de l’argent alors que ton client atteindra ses objectifs et que tu auras fait ton travail d’accompagnement avec la même énergie et le même investissement .

Reste une question, tes frais de déplacement.

J’ai toujours considéré (bien avant le covid ) que c’était à toi de savoir dire non si ton cours était trop loin et de travailler ta recherche de clients dans ton secteur si tu n’en avais pas assez. Et donc de ne pas facturer des frais de déplacement à ton client.

Si tu veux d’autres astuces, conseils, inscrits toi à la newsletter, où je te parle des sujets auxquels tu es confrontés au quotidien et je te donne aussi les solutions pour remédier à ces problématiques. Mais je te parle également du métier de coach sportif en toute transparence, avec honnêteté et bienveillance. Car je suis coach sportif depuis plus de 15 ans… j’ai donc rencontré les problèmes que tu rencontres, je me suis posé les questions que tu te poses et j’ai fait les erreurs que tu as faites ou que tu t’apprêtes à faire 😉. :

 

EN SAVOIR PLUS

Bonne journée

Anthony