Ton salaire n’est pas important, le temps que tu passes à le gagner oui !
Prenons un exemple simple :
- 40 euros de l’heure, avec 20 heures de coaching par semaine = 3200 de CA par mois.
- 80 euros de l’heure avec 10 heures de coaching par semaine = 3200 CA par mois.
On peu facilement voir que ton salaire/CA va être le même, mais le temps passé à le gagner, et donc l’impact sur ta qualité de vie et ton travail, ne sera pas le même.
Combien tu gagnes n’est donc pas la bonne question, tu oublies trop souvent une notion importante, en combien de temps de travail gagnes-tu ce salaire.
Dans cette article, je vais te donner 3 conseils afin de passer de l’exemple n°1 (40 euros de l’heure) et l’exemple n°2 (80 euros de l’heure).
Précision 🎯🤔
Attention, une précision s’impose, cet exemple et ce que je te dis dans cette article n’est pas une utopie et je ne suis pas un vendeur de rêves .
Je suis passé, comme d’autres coachs que j’accompagne, de l’exemple n°1 (40 euros de l’heure) l’exemple n°2 (80 euros de l’heure).
Après, tu choisis ta vie , tu travailles autant qu’avant mais tu gagnes plus d’argent, tu gagnes autant qu’avant mais tu as plus de temps pour toi, ta famille …
Passons maintenant au 3 conseils .
Conseils n°1 : Travaille sur tes clients actuels
Une des composantes afin d’augmenter tes tarifs, c’est d’avoir une valeur perçue de soi importante. Comprendre et accepter que tu produis de la valeur et que tu amènes de vrais résultats à tes clients. Tu les aides à aller mieux, perdre du poids, se remuscler …. bref ce que tu fais, produit des résultats et a un prix .
C’est donc en t’occupant des tes clients actuelles que tu vas :
- Améliorer ta methode
- Avoir encore de meilleurs résultats pour tes clients
- Avoir des retours positifs
Et donc une perception de ton travail plus importante, et tu vas donc commencer à te dire “je vaux plus que ça” , “et si j’augmentais mes tarifs”.
Ce cheminement te permettra d’assumer ce changement et de ne pas en avoir peur, tu verras cette augmentation comme logique et inévitable .
Conseils n°2 : Travaille sur toi
Si ton accompagement à de la valeur, c’est que tu as de la valeur.
Tu vas devoir t’aligner avec toi-même, c’est à dire régler tes problématiques, tes croyances limitantes, tes freins qui t’empêchent d’avancer et de te sentir à l’aise dans ton quotidien de coach sportif.
Tu dois donc arrêter de ne vendre que des séances séparées et rajouter dans ton package de vente des suppléments de séances à distance, du suivi nutritionnel….. Tu dois percevoir les choses autrement.
Je te prends un exemple, lors de notre dernier stage des coachs de la Team, nous avons eu une intervention sur notre rapport à l’argent, c’est à dire, comment notre rapport, comportement, croyances limitantes à l’argent, limite notre développement de coach sportif indépendant et nous empêchent d’avancer dans notre business.🤦♂️
J’ai souhaité qu’il y ai cette intervention, parce que je sais que c’est un facteur limitant de l’avancé de notre business, et le faite de faire bouger les lignes, dépasser nos croyances, sortir de notre confort, permet de s’aligner avec soi même. Cette intervention à secoué tous nos coachs, mais ça leurs a surtout permis d’avancer et de repousser un plafond de verre qui peut être limitant 🎯👍.
Tu dois donc avancer sur toi et tes limites si tu veux que ton business décolle.
Conseils n°3 : Sort du tarif de base
Si tu veux passer à un tarif plus élevé, tu dois parlé à tes clients en résultats et en objectifs et non plus en nombre de séances.
Tu dois vendre une méthode, une façon de fonctionner, une exclusivité et non pas 1 ou 2 séances par semaine .
Tu dois augmenter ta valeur perçue pour toi, mais aussi pour tes prospects, qui doivent eux bien percevoir la différence entre toi et un autre coach. Ils doivent voir et comprendre que ton accompagnement, ta vision, va bien plus loin que la séance, et que tu seras présent plus qu’une fois par semaine pour eux.
Pour cela tu dois utiliser un coaching à 360°, avec des séances supplementraires, un suivi nutritionnel, bref un accompagnement et non un nombre de séance .
Tu te rends bien compte que pour le même salaire, travailler 2 fois moins peut te changer la vie
Et si, il est possible d’avoir des tarifs plus élevée n’importe où, ce n’est pas une question de lieu … mais de fonctionnement.
Si tu veux adapter le contenu de cette article dans ton business :