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Pourquoi ton tarif ne dépends pas de là où tu habites !

Pourquoi ton tarif ne dépends pas de là où tu habites !

C’est une erreur classique et surtout une croyance bien ancrée : “mon tarif dépend de la où je suis“.

Alors oui c’est une composante de ton tarif, mais qui arrive en dernière et qui va induire une large fourchette plutôt qu’un prix précis.

On peut comparer ça à l’immobilier, c’est à dire qu’en fonction de ce que tu as à vendre, le tarif ne sera pas le même et ce, quelque soit l’endroit.

Si tu regardes les exemples ci-dessous, je t’ai pris les 2 extrêmes Paris (où l’immobilier est le plus cher, et donc le coût de la vie certainement aussi) et Saint-Etienne (où l’immobilier est le moins cher , je le sais j’y habite, et donc le coût de la vie certainement aussi) .

Et oui, comme tu le vois, tu peux très bien habiter Saint-Etienne et Paris et pratiquer les mêmes tarifs, mais être à 100 euros de l’heure à Paris est un prix bas, alors qu’être à 100 euros de l’heure à Saint-Etienne, est un tarif élevé, et les répercussions sur ta qualité de vie (ton salaire) ne seront pas les mêmes !

Alors comment définir ton tarif de la bonne manière et surtout comment l’assumer ?

Parce que oui, bien définir son tarif, c’est aussi définir un montant que l’on est capable d’énoncer sans bafouiller, un montant qui nous correspond, même si ce montant, va évolué dans le temps .

Voici donc 4 critères qui vont te permettre de voir les choses différemment et comprendre que ton tarif peut (et doit) pas être le même que ton voisin.

1) Stop aux séances

Le problème ou plutôt la solution, c’est la perception de la valeur perçue. En effet plus ta valeur perçue sera élevée, c’est à dire plus tu rendras ton « produit » attractif, plus tu pourras augmenter ton tarif.

En effet si tu parles/vends des séances il n’y a aucune valeur perçue, par contre si tu vends des objectifs et des résultats à tes clients, tu pourras facilement avoir un tarif plus élevé et plus facilement assumé.

Pour cela je te conseil d’avoir des outils supplémentaires à ta disposition.

2) Tes outils

Justement, ce sont ces outils, moyens supplémentaires que tu vas utiliser, qui vont et permettre d’améliorer ton suivi, et donc ta valeur perçue.

Nous sommes d’accord qu’une séance par semaine ne sert à rien 🤔, à coté du quotidien et du nombre d’heure à faire “n’importe quoi” tu n’obtiendras pas de résultats.

Le problème , c’est que ton agenda n’est pas extensible et que le porte feuille de tes clients non plus, ce qui ne te permet pas de proposer 3 séances par semaine à tout le monde.

C’est pour cela qu’il te faut des outils de suivi et d’accompagnement, tel qu’une application pour le suivi nutritionnel, des séances supplémentaire en vidéo par exemple ou des podcasts expliquant comment perdre du poids, avoir moins mal au dos, afin d’accompagner tes clients au quotidien.

3) Ta méthode

La manière de vendre tous ces outils est également importante, tu devras n’aborder le prix de tes prestations qu’une fois la valeur perçue expliquée à ton prospect.

Car si tu donnes un prix sans valeur à coté, on ne sait pas à quoi correspond ce prix .

Une voiture à 20 000 euros peut paraître chère, sauf si c’est une Ferrari 😉.

Tu dois donc accentuer ta communication et tes premiers rendez-vous sur cette mise en valeur de tes propositions.

4) Toi

Pour vendre mieux, parler avec confiance de ce que tu fais et bien t’occuper de tes clients, tu dois être en accord avec toi même, si tu ne te connais pas bien, si tu doutes de toi, tu ne pourras pas tirer le plein potentiel de ta méthode et tu auras l’impression que cette méthode ainsi que tes outils ne sont pas bons… Alors que le problème viendra de toi et de toi seul.

Le développement personnel est une des clés de ta réussite et savoir affronter ses défauts et ses démons fait parti de la réussite d’un entrepreneur.

Ce système est déjà mis en place par tous les coachs que j’accompagne, et les clients en sont pleinement satisfaits. Tout le monde y est gagnant et ton quotidien également.

Si tu veux plus d’information sur la mise en place de ce système :