Enter your keyword

Combien d’heure fais-tu par semaine ?

Combien d’heure fais-tu par semaine ?

✅ Coach sportif indépendant, combien d’heure fais-tu par semaine ?

C’est la question que j’ai posé la semaine dernière sur les RS.

Voici un résumé des réponses que j’ai reçu :

– Trop
– Je crois qu’on ne compte pas
– 75h
– Beauuuuuuuuuuuucouuuuuuuuup
– Je ne préfère pas calculer….ça risquerais de me déprimer .

En faite, nous passons tous beaucoup de temps à travailler, c’est une passion, mais je pense que nous devrions tous savoir combien de temps nous y passons réellement.

Moi le premier je passe beaucoup d’heure, j’ai aussi eu une période (lointaine) où je n’ai pas calculé, j’ai travaillé, voulu faire avancé ma boite, progressé, me former, apprendre, avoir le plus de clients possibles, proposer des séances matin midi et soir, tous les jours …..sans compter .

Mais ce qui est important, ce n’est pas le nombre d’heure que tu fais, ce qui est important c’est de savoir si ce nombre d’heure est « subi » ou « consenti », si ce nombre d’heure te rapporte (argent, fierté, bien être….) autant que l’investissement que tu y mets.

Et pour cette raison, tu dois savoir combien d’heure tu fais par semaine et combien cela te rapporte. C’est à dire quel est ton panier moyen, quel est ton revenu à l’heure (en comptant tout ce qu’une séance implique, déplacement , préparation, taxe , matériel….), bref tu dois savoir si ce que tu fais est rentable .

Quand je parle de rentabilité, je ne parle pas forcement que d’argent. Certain viendront chercher « la fortune », d’autre le plaisir , la passion ou bien la liberté .

Mais quelque soit votre motivation, vous devez garder en tête que ce qui vous fera durer c’est cette notion de rentabilité, c’est à dire le faite de vous retrouver dans ce que vous proposez , la manière dont vous faite votre métier et ce que vous y gagnez au quotidien.

C’est quand on estime que ce rapport entre le gain (argent, plaisir, liberté , temps ….) et l’investissement n’est plus bon qu’il commence à y avoir des problèmes .

Faire beaucoup d’heure pour un salaire pas très élevé, c’est quelque chose que tu peux accepter au départ, puis en tant que coach sportif tu vas chercher à augmenter « ta qualité de vie », tes prestations, tes revenus, ton confort …..

Le problème c’est quand tu ne sais pas comment sortir de ce mécanisme :

Beaucoup d’heure ⇒ salaire / gain qui ne correspond pas à ton engagement ⇒ plaisir moins présent ⇒ plus de contrainte que de plaisir ⇒ remise en question de ta passion qui n’en plus vraiment une !

A ceux qui vivent cela (ça peut servir aux autres aussi 😉) je me permets de donner 3 conseils :

1) Augmente tes tarifs

Quelque soit ton objectif (argent, plaisir, liberté ….), un salaire plus élevé ou le même salaire en moins de temps, te permettra de le répondre à ton besoin.

Si la première réponse à mon premier conseil est : je ne veux pas faire fuir les gens, sache que si tu le fais correctement et que les gens apprécient ton travail et ta personnalité, personne ne fuira. Tu verras, peut être même que le contraire arrivera 😉👍.

2) Organise toi afin d’obtenir ce que tu cherches réellement.

Tu es à ton compte, tu es le capitaine du navire, donc tu peux faire ce que tu veux.

Te libérer tes matinées, ne travailler que 2 soirs par semaine , avoir du temps pour developper tes projets, profiter plus de tes enfants, de ta famille, de tes amis ….

Si tu penses que ce n’est pas possible ( je l’ai pensé un jour aussi ) c’est que tu ne le mets pas en tant que priorité N°1.

3) Te former, te faire accompagner

Il est souvent difficile d’avoir un oeil critique sur son travail, les points à modifier, ceux à conserver, d’autres à développer.

Ne pas rester seul face à ses interrogations et/ou ses moments de doutes, reste la meilleur solution pour repartir de l’avant avec un plan d’action, de la motivation et des objectifs clairs.

Si tu veux d’autres conseils au quotidien qui te permettront de ne plus travailler 70H par semaine avec un salaire qui correspond enfin à ton engagement, voici le lien de ma newsletter , c’est gratuit et sans obligation d’achat 😉👍 :

https://performcoach.clickfunnels.com/formation

at nunc mattis elit. luctus vel, tempus id, Donec et, mattis Donec