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Coach sportif, tu es un bon technicien, mais pas un bon vendeur

Coach sportif, tu es un bon technicien, mais pas un bon vendeur

Coach sportif, tu es un bon technicien et tu maitrises ce que l’on t’a appris pendant tes formations diplômantes, c’est à dire le contenu, l’organisation, la planification de tes séances .

Mais pas il y a un aspect qui te pose problème, c’est comment (mieux) vendre tes prestations autrement dit comment te vendre.

Déjà pour te rassurer, sache que c’est le problème de la majorité des coachs sportif, pour une raison très simple, on ne t’en parle jamais dans ta formation initiale 😤

Méghane, une coach sportive, me disait : “Les exercices, un programme, les séances, faire perdre du poids …. ça je sais faire et j’ai des supers retours de mes clients, mais je suis nul quand il s’agit de me vendre “.

Voici donc 3 points qui vont te permettre de (mieux) vendre tes prestations, même si tu pars de 0 et que tu te considères comme nul en vente.

1) Sache qu’il n’y a pas de technique de vente miracle

Peut-être as-tu déjà essayé d’appliquer une méthode de vente où on te disait qu’il fallait ABSOLUMENT respecter tel ordre, dire telles phrases ….
Mais ces techniques manquent cruellement de 2 choses , de toi et de bienveillance, car certes tu es là pour vendre, mais tu es aussi et surtout là pour aider une personne à atteindre ses objectifs.

Ce qu’il te faut, c’est une tram de vente qui s’adapte à ta personnalité , à ce que tu es, à ce que tu vends et à ton client. C’est à dire plus de souplesse, car la vente en personnal training c’est 40% de connaissances clients, 40% de connaissances de soi, 20% de technique. Et contrairement à ce que tu penses, il n’est pas difficile de devenir un bon vendeur, puisque les ingrédients tu les as déjà, il faut juste les mettre dans le bonne ordre.

C’est simplement que tu te concentres trop sur la technique et pas assez sur les 80 autres % 🎯.

2) Vendre des objectifs et des résultats

Trop souvent on veut vendre quelque chose, mais on ne s’adapte pas, généralement tu proposes 10 séances, ou X séances par mois, bref tu ne laisses pas de choix, et cela devient “ J’ai cette solution vous la prenez ou pas” !

Ce qui amènent 3 possibilités :

– Tu as de la chance le client accepte .
– Il est déçu et pensais avoir plus de séances pour ce prix là.
– Il refuse car “c’est trop cher” .

C’est ce que j’appelle vouloir faire rentrer des carrés dans des ronds.

C’est parce qu’ici, tu cherches à vendre des séances, mais ce qui intéresse ton client, ce n’est pas que tu lui vendes 1,2,3 séances par semaine, ton client lui veut des résultats, et quelque part que ce soit avec 1 ou 10 séances par semaine il s’en fou !

3) Le choix

Pour terminer, sache que quelqu’un qui n’a pas le choix va se sentir bloqué, obligé, et ce n’est pas bon pour vendre tes prestations.

Le client doit toujours avoir un choix afin de se sentir libre, et c’est ce choix qui va faciliter le passage de prospect à client .

Mais il faut que ces choix (3 maximum) correspondent aux attentes de ton prospect.

Cette simple astuce, te permettra d’augmenter tes résultats, et de valider plus de prospects en client 👍.

Pour conclure, tu dois quitter le mode de fonctionnement habituel, et percevoir les choses différemment si tu veux vendre mieux, plus souvent et plus cher .

Et crois-moi c’est possible quelque soit ton niveau de départ en vente, avec des ingrédients très simples et les bonnes connaissances.

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