4 étapes pour mieux vendre et mieux vivre du caching sportif
Tu t’es souvent dit “avec une séance par semaine, mes clients ne peuvent pas avoir de résultats” !
Mais en même temps, tous ne peuvent pas se payer un coach avec 2 ou 3 séances par semaine.
Je te parle dans cette article d’un mode de fonctionnement différent, qui te permettra de vendre plus facilement tes préstations, de pouvoir mieux accompagner tes clients et d’augmenter tes revenus .
Une precision importante, il n’y a pas ici de théorie, mais du vécu, de la pratique et de la mlise en place concrète de ce que je t’explique, par moi même, mais aussi par tout les coachs que j’ai accompagnés, avec des résultats concret. Je ne suis donc pas un vendeur de rêve, mais bien un coach sportif qui te propose de mieux vendre te de mieux vivre du coaching sportif .
Voici donc 4 étapes pour mettre en place cette méthode et te permettre de mieux vendre et mieux vivre du caching sportif
1) Tes clients veulent des résultats
Tu dois comprendre que tes clients ne veulent pas forcement un nombre de séance, ni un nombre de séances en présentiel . Ce qu’il souhaite, ce sont des résultats et la manière de fonctionner afin qu’ils y arrivent, c’est toi qui la connais le mieux.
Tu sais donc qu’un séance par semaine ne suffit pas et qu’il te faut un suivi quasi quotidien afin que tes clients atteignent leurs objectifs.
C’est là où je te propose de changer de vision et de dimension, avec un coaching à 360°, qui va inclure un travail en presentiel, mais aussi un travail à distance, afin de permettre plus de résultats .
C’est simplement que tu te concentres trop sur la technique et pas assez sur les 80 autres % 🎯.
Une fois que tu as compris qu’un autre mécanisme est possible, tu dois mettre en place une augmentation de ta valeur perçue afin de ne plus vendre des séances seul .
2) Augmenter ta valeur perçue
Si tu vends 10/20/30 séances ce n’est pas possible d’avoir une valeur perçue importante, car tu n’auras rien de plus à apporter que des séances justement (même si tes séances sont au top, j’en suis sûr 😉).
Afin que ton futur client voit que ce que tu proposes à une valeur importante, tu dois rajouter du contenu et des outils dans ton package.
Par exemple, des séances suplementaires à distance, un suivi nutritionnel, un ebook sur “les 5 étapes pour perdre du poids”, des cours collectif….
Bref, tu dois avoir des outils/solutions supplémentaires à apporter afin de pouvoir augmenter ta valeur perçue, mais aussi ta capacité d’accompagnement .
3) Vendre autrement
Maintenant que tu as pris conscience que tu peux fonctionner différemment, que tu as augmenter ta valeur perçue, tu vas pouvoir vendre autrement .
Tu ne vas plus dire à ton client “je vous propose 2 séances par semaine…” mais tu vas lui parler d’objectifs à atteindre et de résultat en fonction d’un temps de collaboration .
Et c’est un élément majeur dans le fait de pouvoir vendre mieux et plus, parce que ton client ne va plus faire le calcul de ton tarif à l’heure, mais de la réussite d’un objectif, ce qui n’a pas de prix (enfin presque 😉).
Voici par exemple un résultat concret de cette méthode, avec un tarif à 75 euros de l’heure vendu par une coach que j’accompagne dans le développement de son activité .
Du coaching en présentiel avec un package qui permet un accompagnement supplémentaire .
Pour terminer, sache que quelqu’un qui n’a pas le choix va se sentir bloqué, obligé, et ce n’est pas bon pour vendre tes prestations.
Le client doit toujours avoir un choix afin de se sentir libre, et c’est ce choix qui va faciliter le passage de prospect à client .
Mais il faut que ces choix (3 maximum) correspondent aux attentes de ton prospect.
Cette simple astuce, te permettra d’augmenter tes résultats, et de valider plus de prospects en client 👍.
4) Des changements dans ton quotidien
Avec cette solution, ton quotidien va changer, déjà parce que tu pourras signer plus de clients et avoir des prestations plus élevées, mais aussi parce que tu auras une liberté de gestion de ton quotidien plus importante .
Plus d’argent , moins de cours, moins de déplacement, et cela te permettra de travailler quand tu veux de chez toi sur la partie distanciel.
Tu ne subiras plus ton emploi du temps, mais tu pourras le maitriser, avec en plus, plus de temps pour accompagner tes clients et une vision différente de ton métier de coach sportif .