Enter your keyword

3 erreurs à ne pas faire (pour ton business) quand tu es coach sportif

3 erreurs à ne pas faire (pour ton business) quand tu es coach sportif

Ton business est un équilibre fragile qui peut décoller (et te rapporter de l’argent) si tu fais les bon choix, mais qui peut aussi stagner (et te rapporter des emmerdes) si tu ne sais pas comment le développer.
C’est pourquoi je vais te parler des 3 erreurs à ne pas faire quand tu es coach sportif indépendant si tu veux faire avancer ton business.
Parce qu’avec plus de 15 ans d’existence dans le coaching sportif, j’ai rencontré les problèmes que tu rencontres, je me suis posé les questions que tu te poses et j’ai surtout fait les erreurs que tu as faites ou que tu t’apprêtes à faire 😉.
Du coup j’ai aussi trouver les solutions que je te partage également dans cette article 👍 .

1) Une erreur commerciale : faire des réductions pour vendre tes prestations.


Afin de convaincre les clients de venir avec toi, ton premier réflexe est de jouer sur le prix !
Et pour toi une réduction = plus de clients

Les causes de cette erreur vient de 2 choses :
1️⃣ Une habitude de voir des réductions de partout, mais qui ne correspondent pas à notre marché, car tu ne vends pas des produits, mais un service avec ton temps à la clé.
Et ton temps, ton heure de coaching, ta prestation, ton temps de préparation, la qualité de ton service, ton engagement ne mérite pas d’être diminué puisqu’il reste constant.

2️⃣ Un système pour trouver des clients défaillant, car si tu pouvais trouver des clients à ton tarif habituel, serais-tu tenté de faire des réductions ? La réponse est NON.
Il te faut donc trouver le point à modifier dans ton système afin d’obtenir plus de clients facilement, ce qui te permettra d’augmenter ton revenu à l’heure (surtout de ne pas le diminuer😉) et donc d’augmenter ton salaire à la fin du mois .

 

 

2) Une erreur de communication : trop de comment !

Souvent quand tu expliques ce que tu fais dans tes publications, tu prends soigneusement le temps de démontrer le process de ta méthode, le comment tu fais ton job au quotidien, comment tu vas accompagner tes futurs clients, ce qu’ils vont faire avec toi…. et c’est très bien mais cela ne suffit pas, et surtout ça n’est pas le plus important .

Ce que tu oublies souvent c’est le chemin que tu va faire parcourir à ton client, le problème que tu vas résoudre et le résultat de ton travail .
Bref si tu peux vraiment aider une personne à perdre 20kg c’est le plus important, le comment ton futur client ne s’y intéresse que très peu 😉👍.

 

 

3) Une erreur stratégique : Ne pas étudier la concurrence

La différenciation est un point clé pour trouver des clients, enfin surtout pour qu’ils te trouvent . Or on regarde très peu ce que font nos concurrents.

L’objectif de cet « espionnage industriel » est de savoir ce que proposent les coachs qui couvrent le même périmètre que toi, mais aussi de connaitre leurs points forts et leurs points faibles.

Ce qui te permettras d’améliorer ton positionnement afin de te démarquer de la concurrence et donc d’attirer plus de clients.