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3 éléments pour mieux réussir ton entretien client

3 éléments pour mieux réussir ton entretien client

L’entretien avec ton futur client (enfin tu l’espères), est un moment important qui peut générer pas mal de stress 😤, déjà parce que tu as l’impression que tout se joue à ce moment là, mais aussi parce que tu vas aborder un élément essentiel : le tarif .
Mais comme tu ne sais pas si ce tarif va correspondre à ce que s’imagine le client, c’est le moment que tu redoutes, que le client attend et finalement se créer une attente de chaque coté qui génère du stress .
Mais cette vision n’est qu’une manière de voir les choses, et à mon avis ce n’est pas la meilleure .
Je t’explique donc dans cette article pourquoi il faut démystifier cet entretien client et je te donne
2 conseils afin de mieux gérer ce moment afin de transformer ce prospect en client 👍.

1) Démystifier l’entretien client

Eh oui, l’entretien client n’est pas un moment si important que cela, il devrait même être une formalité et cela pour plusieurs raisons :

  • Parce que le faite de faire passer un prospect en client va se jouer sur plusieurs étapes et non pas sur le seul entretien . Ces étapes (que j’ai déjà traitées dans d’autres articles, vidéos…) vont partir de ta communication, en passant par la mise en avant de ta valeur perçue, pour atteindre le premier contact puis enfin l’entretien client .
  • Parce qu’ensuite si ces premières étapes ont été respectées, tu n’auras plus besoin de te “survendre” pendant l’entretien.
  • Mais aussi parce que si tu as bien fait ton boulot, le moment (tant redouté 😤) de l’annonce de ton tarif sera réglé avant même cet entretien et donc tu n’auras plus ce moment d’attente (de ton client et de toi 😇) de savoir si le prix vous correspond.
  • Tu sera concentré sur autres choses et ton client aussi, c’est à dire sur l’essentiel, l’entretien .

2) Bien se lancer

Il y a 2 points qui sont primordials afin que ton entretien client se passe bien.
Tu dois être à l’aise, car c’est toi qui va rendre ce rendez-vous tendu ou détendu 🎯 en fonction de ton attitude. Mais être à l’aise est très facile à dire et bien plus dur à faire. Pour être à l’aise tu devras bien te connaitre et apparaitre toi même lors de l’entretien et non te transformer en pseudo vendeur avec une méthode apprise par coeur qui ne marche que dans les livres 🤔😇😉.

Tu dois également préparer le début de la conversation, un début de spitch qui doit devenir une habitude, une routine, c’est ce qui te permettra de lancer la conversation sur de bon rail et ainsi te mettre en confiance pour la suite de l’entretien .

3) T’entrainer

Il n’y a pas de secret, comment font tes clients pour progresser ?

Ils s’entrainent…

Et toi tu t’es deja entrainer à faire des entretiens clients ?

Malheureusement la réponse est trop souvent non ⚠️‼️

Ce sont donc tes rendez-vous (ratés, donc des clients en moins) qui te servent d’entrainement .

Si tu réussis à obtenir 10 rendez-vous par semaine, ce n’est pas trop grave, parce que même si tu n’en convertis que quelques uns, cela te fera toujours quelques clients par semaine. Mais si tu n’as que 1 ou 2 rendez-vous de temps en temps , c’est dommage de les rater 🤦‍♂️.

Tu l’auras compris, je vois les choses de manière différente, et je pense que si ta communication, tes supports, ton discours sont harmonisés pour fonctionner ensemble en augmentant ta valeur perçue, alors ton entretien client deviendra une formalité.

Si tu souhaites en savoir plus et mettre en place une stratégie qui te permettra de valider facilement tes (futurs) clients même si tu n’es pas un pro du marketing ou de la vente, alors clique sur le bouton ci-dessous :