Enter your keyword

3 clés pour gérer ton business (qu’on ne t’apprend pas en formation)

3 clés pour gérer ton business (qu’on ne t’apprend pas en formation)

Lorsque tu as fait ta formation , quand tu as passer tes diplômes (BP AF, STAPS…), tu avais des épreuves de pratiques comme l’haltérophilie, la musculation… mais aussi des dossiers à rendre, ou encore des partiels de psycho, de socio ….

Mais tu n’avais pas de modules qui s’appelaient « savoir se vendre », « comment fixer ton tarif », « gérer sont mindset au quotidien »… et c’est bien dommage !

 

Certes tu es sortie avec des méthodes d’entrainement, des mouvement spécifiques (et c’est bien sûr très important 👍) mais pas avec la capacité de gérer une entreprise et d’attirer des clients .

Dans cette article, je te propose un rattrapage en 3 points clés afin de pouvoir gérer ton quotidien d’entrepreneur aussi bien que la charge d’entrainement 😉.

1) Fixer ton tarif

C’est tout simplement la base de ton business, c’est grâce à un tarif bien fixé que tu n’auras pas besoin de faire 70 heures par semaine pour (très) bien vivre de ton activité.

Le tarif c’est ce qui va impacter le plus facilement votre revenu, c’est la variable la plus simple sur laquelle jouer et pourtant …. On ose pas y toucher !

Il y a 2 raisons à cela :

  • Une croyance qui est que je vais toucher plus de clients avec des prix plus bas.
  • Une crainte , on a souvent peur de « faire fuir les clients » en mettant des prix plus élevés.

Ces 2 éléments  (crainte et croyance) sont liés à une mauvaise définition de ton tarif, car habituellement on définit son tarif avec comme référence principale le prix des autres coachs prêt de chez nous ! ⛔️ ⛔️ ⛔️

C’est une erreur fondamentale, car c’est comme cela qu’on à tendance à ne pas se démarquer de la concurrence ou de s’en démarquer en mettant des prix plus bas.

Les 4 éléments qui te permettent de bien fixer ton tarif sont :

  • Toi et votre capacité à assumer un tarif à X€
  • Ta façons de présenter / vendre vos prestations
  • Les outils / méthodes pour accompagner tes clients
  • Le lieu de votre activité qui va définir une fourchette possible de votre tarif.

2) Ton mindset au quotidien

Ton état d’esprit va te permettre d’avancer en toutes circonstances (bonne ou mauvaise journée 😉) dans cette aventure qu’est l’entrepreneuriat au quotidien.

Être motivé tous les matins, rebondir après un échec, rester focus sur le long terme…. tous cela va dépendre de ton mindset au quotidien.

Et comme la vie d’un coach sportif indépendant ressemble plus aux montagnes russes qu’à un long fleuve tranquille, ton mindset est mis à rude épreuve tous les jours .

Afin de rester motivé et focus tous les jours, tu vas devoir :

  • Définir clairement tes objectifs .
  • Mettre un plan d’action en place .
  • Savoir ou tu veux être dans 1 an tout en te concentrant sur la marche à suivre pas trimestre.
  • Avoir confiance en soi, c’est à dire suffisamment bien te connaitre afin de mettre tes points forts en avant.

3) Se vendre

Je me bats contre une croyance fortement ancrée : Il existe une méthode de vente miracle !

Cette croyance nous fait penser que tout se joue sur l’entretien, et que nous devons absolument arriver à convaincre notre prospect pendant ce temps imparti en tête à tête .

Mais ceci est complètement faux, car la vente de tes prestations commence dès la communication et se termine à la rencontre avec le client . Elle comporte 4 étapes :

  1. Savoir communiquer pour sortir du lot .
  2. Dissocier les curieux des prospects réels .
  3. Le premier contact .
  4. Le rendez vous client .

Et ce dernier point, ce fameux rendez vous, ne doit pas être l’endroit pour convaincre que tu es la meilleure solution, mais juste le moment ou tu valides « un contrat » avec une personne déjà convaincue lors des 3 étapes précédentes.

Pour aller plus loin, inscrit toi à la newsletter, tu auras du contenu exclusif afin developper, booster ton business de coach sportif :


EN SAVOIR PLUS

Bonne journée

Anthony