Enter your keyword

Le nombre de followers et de likes ne servent qu’a flatter ton ego 🤔, pas à trouver des clients.

Le nombre de followers et de likes ne servent qu’a flatter ton ego 🤔, pas à trouver des clients.

Sur mes 20 derniers clients, aucun n’avaient likés mes publications🤔👍.

Je sais, le principe des influenceurs te fait penser que le nombre de followers et le nombre de likes, commentaires sont les seuls critères intéressant pour mesurer ton audience.🤦‍♂️

Je te répond que c’est faux et que c’est ce que l’on à envie de te faire croire, pour que tu publies encore plus et que tu passes encore plus de temps sur la plate-forme de ton choix .

Je te donne donc ici une autre vision de la communication, parce que nous ne sommes pas tous des influenceurs et nous n’avons pas tous envie d’en devenir non plus.

1) Les temps ont changés

La consommation des réseaux sociaux à évolué, comme le reste de la société, je ne fais ici aucun jugement, mais un simple constat, afin de mieux comprendre les comportements et y adapter notre façon de communiquer.

Tout le monde veut toutes les informations tout de suite et en y passant le moins de temps possible. Les gens veulent pouvoir zapper facilement d’un contenu à l’autre, choisir très vite ce qui leur plait ou pas ….. Et comme il y a déjà beaucoup de contenu publier, pour sortir du lot et te faire remarquer, tu dois jouer d’ingéniosité.

Dans ce cadre là, avec ces nouveaux modes de consommation, tes publications sont à peine regardées sur le fil d’actualité, en tout cas, ce n’est plus ce qui attire l’oeil de tes prospects. Car elles demandent du temps, de l’effort, pour trouver ce qui te plait dans la masse d’information entre les publicités et toutes ces publications .

Mais de quoi se servir alors ?

La réponse se trouve juste après 👇👇👇.

2) La bonne manière de communiquer

Tu dois donc plus te servir des stories et des réels pour te faire connaitre, c’est ce qui correspond le mieux à ce mode de consommation actuel, pouvoir zapper vite et avoir l’information en quelque secondes.

Je vais me concentrer ici sur les stories, car les réels demandent de te mettre face caméra, et tout le monde nest pas très à l’aise avec cela.

L’avantage des stories, c’est que tu vas pouvoir utiliser plein de manière différentes, en choisissant de te mettre en scene ou non. Car les stories, en plus d’être facile pour ton prospect, elles sont simples d’utilisation pour toi, et tu pourras les mettre en scènes comme tu veux sans avoir besoin d’être un pro du marketing.

Tu pourras raconter et imager ton récit facilement, introduire des photos, du texte, des gifs, des tags, des sondages, de la musique…. bref plein d’outils pour faire passer le message que tu veux, comme tu le veux 👍.

3) La qualité plus que la quantité

Un autre point important, je vois beaucoup de communiquer du type “super, 1000 followers, merci à vous “…. que tu sois content que ta communauté s’agrandisse est normal 😉, mais j’attire ton attention sur un point :

Combien parmi tes 1000 followers sont vraiment des personnes intéressée par ce que tu proposes ? Combien sont des prospects sérieux ?

Si tu as 1000 followers, mais que parmi ces 1000, seul 50 sont des prospects sérieux et que le reste sont des amis, des curieux, des spectateurs…. tu n’iras pas bien loin .

Il faut donc passer au dessus de ton ego et de ton envie de voir ce chiffre augmenter à tout prix. Il vaut mieux avoir 100 followers avec 99% des personnes intéressées que 1000 personnes avec seulement 1% susceptible de passer à l’action .

Petite précision et remarque que j’entends souvent : “mais c’est pas grave, de toute façon que je publie pour 100 ou 10000 personnes, c’est pareil, donc tant pis si ils ne sont pas tous des prospects confirmés .

Le problème ici ce nest pas cette remarque , qui est juste, mais ton découragement qui va en découler, de ton espoir de résultat (proportionnel au nombre de tes abonnés 😤), car quand tu as 1000 followers, tu t’attend à avoir des likes, commentaires, passage à l’action…. et que, quand rien ne se passe, tu ne comprend pas et tu te décourages, tu arrêtes de publier et tu renonces filament au réseau sociaux, car tu ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Si tu veux communiquer d’une manière différente des influenceurs, tout en utilisant une méthode qui correspond au modes de consommation actuel , clique sur le lien qui est en dessous et prenons rendez-vous 🎯👍.