Comment simplifier ta communication pour gagner du temps et signer plus de clients ?
La communication c’est compliqué, tu t’y perds même parfois et tu as entendu plein de choses (souvent fausses😉):
- Il faut publier souvent 😤
- Être présent sur tous les réseaux (linkedin, insta, facebook, …)😤
- Faire un groupe facebook 😤
- Faire des storys 😉
- Tourner de vidéos 😤
- ….. 😤
Bref, tu es un peu dépassé et perdu dans cet océan de possibilité🤔, ça tombe bien, puisque je vais t’expliquer ici comment simplifier ta communication, la rendre efficace et arrêter de perdre du temps et de te prendre la tête 👍.
1) Il faut que ça te corresponde
Le plaisir de communiquer est une chose importante, alors oui, tu peux te forcer, mais tu sais que ça ne durera pas longtemps.
Arrête de vouloir faire ce que tu ne maîtrises pas, fait ce que tu sais faire, et fait ce que tu maîtrises (si tu pars de 0, ne cherche pas à tout faire).
Ce que je te dis là est valable pour le réseau social sur lequel tu dois être présent mais aussi pour le type de support utilisé.
C’est-à-dire que si tu as des facilités avec Facebook, utilise Facebook, si quand tu ouvres Facebook son interface ne te parle pas, qu’elle te paraît complexe….. Ne l’utilise pas.
C’est le même principe avec le support, en théorie il vaut mieux faire de la vidéo, tu auras un meilleur résultat de transformation client … MAIS qui est vraiment à l’aise devant une caméra ? qui a vraiment envie de tourner une vidéo ? alors si tu es un bon narrateur à l’écrit, vas-y, fonce et fait des publications écrites tout simplement .
2)Faire des choix et utilisé une nouvelle méthode
NON, il ne faut pas publier de partout, j’ai fait cette erreur qui te prend du temps et de l’énergie pour rien. Utilise plutôt un ou 2 réseaux avec une communication bien travaillées, plutôt que 5 réseaux (you tube, facebook, insta, tik tok, linkedin) avec une communication qui ne leur correspond pas, car oui, il y a des spécificités à chacun d’entre eux et donc si tu publies la même chose sur chacun d’eux, tu ne fait rien de qualitatif.
Autre point important, les publications ne servent quasiment plus à rien, elles sont de moins en moins regardées, car elles ne correspondent plus au besoin d’information immédiate de notre époque .
Les gens (moi le premier et toi aussi je pense 😉 ) veulent des l’informations rapides, clairs et avec le moins d’effort possible . Les storys correspondent parfaitement à ce mode de consommation et impacteront beaucoup plus que des publications.
3) Arrêter les 15 étapes avant l’engagement client
Je vois et j’entends qu’il faut faire un groupe facebook pour trouver des clients, qu’il faut les faire passer par un chemin précis, qu’ils téléchargent un ebook…. Bref comme me disait un coach que j’accompagne et qui à suivi ces préceptes avant que l’on travail ensemble “J’avais trop de choses à faire, j’étais perdu et en plus je n’avais pas de résultat, ça m’a découragé et du coup j’ai tout arrêté”.
Et je comprends ce positionnement, car j’ai essayé, avant, moi aussi de mettre en place toutes ces choses…. Puis j’ai décidé de simplifier “le parcours client” afin de pouvoir en peu de temps être efficace et valider des prospects.
Car si je t’ai dit que les gens (moi le premier et toi aussi je pense 😉 ) veulent des l’informations rapides, je pense aussi que quand ils sont décidés, il faut qu’ils puissent passer à l’action rapidement sans avoir besoin de passer par “15 étapes “ qui vont rapidement le décourager .
En conclusion, je pense que pour toi comme pour le client, il faut rendre accessible et plus direct le chemin de conversion, car tu n’as pas de temps à perdre, tu as déjà suffisamment de choses à gérer et puis tu n’es pas un community manager non plus, donc tu ne dois pas passer des heures à mettre des choses en place alors que des solutions plus simples sont possibles .
Si tu veux en savoir plus et voir comment tu pourrais personnalisé cette méthode simple pour plus de résultats :